Mode bijoux : quels accessoires tendances pour 2014 ?

Boucles d’oreilles 2014Lors du défilé de la Fashion Week 2013-2014, les grands créateurs ont redoublé d’inventivité dans le domaine des bijoux et accessoires inspirés des classiques de la mode : des gourmettes de Chanel aux bracelets grunge d’Yves Saint Laurent, la mode automne-hiver est à l’opulence et au raffinement avec une pointe de folklore et de facétie.

Au niveau mode quotidienne, voici ce que nous dictent les grandes maisons pour nos tenues de la nouvelle année... Découvrez tout de suite les must have de 2014.

Des bijoux à porter sur les habits

Pour égayer nos tenues de janvier, des bijoux imposants tels que broches et sautoirs strassés ou à grelots seront à l’honneur ; les accessoires d’inspiration baroque, en or ou encore en laiton, viennent surmonter tailleurs et habits chic pour rehausser le noir et le marine.

Les boucles d’oreilles chandelier et autres modèles imposants permettront d’introduire de la couleur pour un look qui en met plein la vue. Enfin, sur une robe en laine ou un col roulé, les tours de cou minimalistes ou ornés d’une pierre naturelle auront un effet classe et dépouillé à la fois. Enchevêtrements et superpositions de textiles et de matières nobles sont le maître mot de cet hiver, pour des tenues réconfortantes et variées.

Bracelets avec charm’s

Les incontournables de la saison 2014

Bracelets et médaillons viennent accessoiriser les tenues tous styles confondus : médaillons portés au poignet, bracelets à pointes ou à chaînes ou couronnés de charm’s et de breloques feront le look des plus rebelles. Pour celles qui aiment se mettre en valeur avec somptuosité, les sautoirs à pierres fines et à dorures ainsi que les boucles d’oreilles portant émeraudes ou grenat sont dans les tons de la saison hivernale.

Plus soft, la collection de bijoux Lolita Lempicka à venir pour 2014 promet de faire des ravages : à la fois mode, tendance et raffinés ces accessoires s’accordent avec toutes les tenues, révélant la beauté endormie des jeunes filles en fleur – et de celles qui sont dans la fleur de l’âge !

Des nouveautés à ne pas manquer

Les boucles d’oreilles se déclinent sous de multiples formes cette saison, des pendants romantiques à la boucle d’arcade aux accents rock : si ce n’est pas déjà fait, il est grand temps de se percer les lobes ou d’y faire faire de nouveaux trous !

Le piercing au cartilage surmonté d’un bijou de qualité est aussi irrésistiblement tendance si vous avez une âme de punkette, mais il peut aussi se porter de manière discrète avec un simple anneau en or ou en argent.

Côté bagues, la marque Hipanema vient de lancer sa première collection qui propose des petites merveilles alliant matières nobles et tons chatoyants.

Écrit par Adèle le dans Autour des bijoux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 5fbw6txjqw