Quelques bonnes idées de bijoux personnalisés pour maman

Il existe une multitude de sorte de bijoux et retracer chaque type de création serait impossible car bien trop long. Mais concentrons nous quelques instants sur des créations toutes particulières que tout le monde peut décider d’offrir...à sa maman ! Quoi de mieux que de faire plaisir à celle qui nous a mis au monde en lui offrant quelque chose de personnel.

Le bijou est un accessoire de mode qui est très sollicité lorsque l’on veut faire plaisir à quelqu’un que l’on aime. La personnalisation d’un bijou est quelque chose de symbolique et un bijou peut être personnalisé de différentes manières. Nous vous proposons de découvrir ensemble quelques idées de personnalisation de bijoux à offrir à toutes les mamans sans plus attendre !

De multiples façons de personnaliser un bijou

Personnaliser un bijou peut prendre la forme d’une simple gravure sur une bague, un bracelet et même pourquoi pas un collier. Une gravure sur laquelle on peut faire inscrire sa date de naissance, ses initiales ou une petite phrase significative comme "Je t’aime Maman" par exemple.

En revanche, il est tout à fait possible de créer entièrement le bijou que l’on veut offrir. En effet qui n’a jamais, à l’école notamment, conçu de toute pièce un collier ou un bracelet avec seulement un fil et des pâtes, de l’argile ou des perles pour l’offrir le jour de la fête des mères ?

Il existe également depuis quelques années un nouveau concept de bijou personnalisé qui vient tout droit du Japon et arrive en Europe. On peut voir régulièrement ces bijoux "japonais" sous la forme de boucles d’oreilles. C’est un crochet qui est rattaché au symbole fait de papier cartonné plié, dit "Origami". Voilà qui est une idée très intéressante de cadeau à offrir à sa mère.

En clair, laissez l’imagination vous guider pour trouver une personnalisation qui vous correspond. Que vous rusiez d’imagination ou que vous préfériez la simplicité, le principal but de personnaliser un bijou pour sa maman est que ce dernier lui fasse plaisir. Ce sont parfois ces petits gestes personnels qui sont les plus touchants et comme le dit très bien le célèbre proverbe: "C’est le geste qui compte le plus".

Écrit par Adèle le dans Autour des bijoux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : c39zj7g6ge