Des bijoux et une écharpe pour l’hiver

Collants originaux pour femmesPanoplie hivernale : quelques bijoux romantiques, une belle écharpe en cashmere, de petits nœuds en laine et le tour est joué. Se mettre en valeur à cette époque de l’année, c’est tout à fait possible et plus facile que ce qu’on imagine : donnez-vous une allure feutrée qui fera de vous la plus belle de la saison.

Voici quelques suggestions d’accessoires divers – et d’hiver !

Broches et sautoirs

Ces bijoux donnent un effet très chic et à la fois chaleureux, surtout la broche ; le gros avantage c’est qu’elle s’accroche sur les vêtements, et en arrière saison, le souci justement c’est qu’on ne peut plus faire la précieuse emmitouflée sous toutes ces couches...

Une broche permet de mettre de la couleur dans vos tenues et d’apporter une touch personnalisée à votre veste par exemple ou, top de la mode automnale, à un petit gilet sans manches. Dans le même esprit mais plus punk, pensez aux pins old school qui peuvent tout aussi bien agrémenter un manteau.

Quant au sautoir, ce collier qui se porte long et donc bien visible par-dessus un pull, il peut y apporter une note rigolote ou romantique. De quoi "accessoiriser" de manière simple et efficace ses panoplies hivernales.

Nœud pap’ d’hiver

Ah le nœud papillon, ça n’est pas tous les jours qu’on en porte et pourtant... À la sauce féminine un peu rétro, bien accordé au reste de la tenue et de vos bijoux, cet accessoire est réellement le must have en hiver comme en toute saison. Attention toutefois de ne pas en abuser car, à moins d’en avoir un pour chaque jour de la semaine (et encore), ça fait lourdingue au bout d’un moment.

En fait, le nœud pap’ c’est comme pour tout : l’essentiel est de le porter à bon escient. En automne et hiver, on recommande la version feutrine ou en laine bien évidemment, histoire de se tenir un peu chaud et d’être dans le ton... Le vrai charme de ces accessoires d’arrière saison, c’est qu’ils joignent l’utile à l’agréable : de même pour le foulard en tricot norvégien, tendance et confortable à la fois.

Bonnet et mitaines

Gants en laineBah oui, ça va de soi d’en porter en hiver, en premier lieu pour se protéger du froid mais ils peuvent aussi servir à accessoiriser nos tenues hivernales, souvent un peu mornes : il suffit de customiser son bonnet avec de petits nœuds en tricot et de se procurer des mitaines au crochet (on en trouve des modèles vraiment adorables sur ALittleMarket mais on peut aussi demander ces services à mamy).

On peut aussi acheter des mitaines simples et les décorer soi même avec un ou deux gros boutons ou de petites fleurs en feutrine. Côté bonnet, la chapka ou le bonnet péruvien doublé polaire restent les modèles incontournables de l’année. Enfin pour vos gambettes, pensez au collant en laine de couleur ou aux guêtres qui se portent au dessus du pantalon.

Écrit par Adèle le dans Bijoux fantaisie

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : qtebgjgf3i