Comment choisir une jolie bague qui mettra vos mains en valeur ?

À la fois intemporelle et incontournable, la bague reste, aujourd’hui comme hier, un bijou prisé tant chez les hommes que chez les femmes. Certaines personnes en font même leur accessoire de mode préféré. Mais les avez-vous bien choisies jusqu’ici ?

Les critères de choix d’une bague

Dans la mesure où les bagues originales de créateurs font d’excellents cadeaux qui s’offrent en toutes circonstances lorsqu’on veut marquer l’évènement, ce bijou fait actuellement partie des plus sollicités dans les bijouteries classiques et en ligne. Et que ce soit pour votre anniversaire, pour assister à la réception de mariage de votre meilleure amie ou pour les fêtes de Noël, vous n’avez plus besoin de trouver un prétexte quelconque pour acheter une jolie bague.

bague de créateur

Dites-vous que toutes les occasions sont bonnes, alors faites-vous tout simplement plaisir. Quels modèles de bagues privilégier ? Heureusement qu’il n’y a pas de règles strictes là-dessus. La sélection du bijou se fera naturellement en fonction du goût et des aspirations de chaque personne. Toutefois, saviez-vous mesdames que les solitaires sertis de pierres précieuses ou de gemmes fines ne sont plus réservés uniquement aux demandes en mariage ? Oui vous pouvez aussi les porter au quotidien !

En métal argenté ou en argent associé avec du laiton doré, les grandes tendances sont actuellement aux bagues pavées et entrelacées. Quant à la pierre fine, vous n’avez que l’embarras du choix entre le quartz, l’onyx noir, la calcédoine rose, le lapis lazuli ou la turquoise, par exemple. Si vous craquez toutefois complètement sur le diamant, vous pouvez toujours vous tourner vers le zircone ou oxyde de zirconium. Sinon, nacrée, corail, blanche, ou bleue… Dans un souci d’élégance et de classe, de nombreux créateurs n’hésitent pas à associer aujourd’hui les gemmes semi-précieuses aux perles. Effet garanti ! Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que les pierres fines aux couleurs froides conviennent le plus aux bagues en argent, tandis que celles aux tons chauds aux modèles en or.

Et pour ce qui est maintenant de ces messieurs, ce sont surtout les chevalières qui rencontrent le plus de succès chez la gent masculine. En argent, en platine ou en or, cette bague souvent sertie d’une pierre précieuse se porte généralement à l’annulaire et au petit doigt. Les alliances constituent leur alternative. Se démarquant de par leur finesse et leur grande discrétion, les bagues pour hommes peuvent être aussi en titane, en tungstène, en céramique ou en marcassite.

Comment connaître sa taille de bague ?

Maintenant que vous savez quel modèle de bague acheter, il ne vous reste plus qu’à connaître la taille. Cette information est en effet essentielle, particulièrement si vous faites vos achats sur les sites de vente en ligne. En effet, à la différence des bijouteries physiques, l’essayage n’est malheureusement pas possible. Et ce serait dommage que vous vous retrouviez avec un modèle trop grand ou trop petit.

taille de bague

Dans les deux cas, le port du bijou ne vous sera pas agréable à moins que vous n’achetiez un modèle ajustable. Et l’idéal est que la bague se glisse et s’ajuste sans grande peine sur vos doigts. Chez un bijoutier professionnel, vous n’aurez aucun souci, il saura prendre la taille adaptée à votre doigt. Faites les essayages en fin de journée lorsque vos doigts sont légèrement gonflés. Sinon, vous pouvez toujours télécharger un baguier, à condition de l’imprimer à 100 % sans l’agrandir ou le diminuer.

Écrit par Adèle le dans Bijoux fantaisie

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : hetbc9vkjq