Comment assortir ses bijoux à sa tenue ?

On choisit rarement sa tenue en fonction de son bijou. Ça arrive de temps en temps quand on s’est offert un joli collier ou de belles boucles d’oreilles qu’on a très vite envie de porter ! Mais en règle générale, ce sont nos bijoux qui s’adaptent à notre look. Et ce n’est pas toujours aisé de choisir le bon bijou qui saura pimenter sa tenue du jour. Voici quelques astuces pour ne jamais se tromper !

Bague tête de mort réglable

Assortir par la couleur

C’est encore le plus simple ! Pour les tenues multicolores, pas forcement bariolées mais qui sont composées d’au moins deux couleurs, on choisira des bijoux de la même couleur. Sinon on risque d’alourdir le look et le bijou fera un effet de « cheveu sur la soupe » !

En revanche, pour les looks unis ou en camaïeu, on sera plus libre dans le choix des bijoux. On optera pour une couleur en harmonie avec celle de la tenue. Les bijoux aux couleurs soutenues (fuchsia, rouge, turquoise ...) seront particulièrement adaptés aux tenues dans des tons sobres (marron, gris, beige ...). On pourra d’ailleurs, histoire de réveiller son look trop terne, choisir des bijoux colorés auquel on assortira un collant coloré : Tenue pétillante assurée ! A l’inverse, on préférera des bijoux plus discrets pour les tenues aux couleurs vives (corail, fuchsia, violet …).

Collant tête de mort

Assortir par le style

S’il faut bien choisir la couleur de ses bijoux, il faut aussi bien en choisir le style ! Certains « mixes » sont possible. Par exemple, on peut tout à fait marier une tenue girly et colorée à des bijoux tendance rock’n’roll (clou ou têtes de mort).

En revanche, on évitera les bijoux tendance nature type ambre ou perle de bois avec un look chic ou rock, faux pas assuré !

On pourra aussi assortir une tenue aux couleurs simple d’un legging coloré et de bijoux fantaisie ethnique.

Les bijoux qui vont avec tout !

Certains bijoux, pas ou peu colorés peuvent s’accorder à toutes les tenues. Il s’agit notamment des bijoux en or ou en argent qui deviennent nos « bijoux fétiches ». Depuis les petits solitaires à porter aux oreilles ou la fine chaine en argent. Ces bijoux sont à la fois discrets et passe partout !

Écrit par Adèle le dans Autour des bijoux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : e8h2n36krv